Ce 19 décembre a été annoncé le décès soudain du dirigeant de la Corée du Nord, Kim Jong Il. Comme beaucoup le savent déjà, les relations intercoréennes sont connues pour être très tendues et délicates, c’est pourquoi cet évènement perturbe grandement l’histoire, les liens, et les tensions qui unissent la Coréen du Nord et la Corée du Sud.
Depuis la révélation de cette terrible nouvelle, les forces armées sud-coréennes sont en alerte afin de prévenir d’un quelconque danger engendrant la sécurité nationale. Le successeur du défunt leader nord-coréen Kim Jong Il sera son fils Kim Jong Un, et l’incertitude de ce que deviendront les relations déjà extrêmement fragiles entre les deux Corée n’a fait qu’augmenter le niveau d’alerte militaire en Corée du Sud.
La population et les forces armées sont les premières concernées par cette situation soudaine. Les craintes se sont répandues à travers le monde entier et de nombreux messages de soutien se dirigent vers l’armée sud-coréenne qui a dû renforcer son niveau d’alerte.
Taecyeon du groupe 2PM fait partie de ces nombreuses personnes et a tenu à adresser un message de soutien sur son twitter destiné aux forces armées de son pays :
« A tous les soldats qui passeront des moments difficiles, soyez forts ! »
Voici le type de messages qu’il est possible de lire depuis plusieurs heures sur les réseaux sociaux.
Des pères de famille, des travailleurs, des jeunes, des acteurs, des idoles … Pensons à tous ces hommes dans lesquels toute une population a confiance en ce temps d’incertitude, de stress et de peur. Les rumeurs et les pronostics vont bon train lorsque les commentaires évoquent le nouveau dirigeant de la Corée du Nord. Pendant qu’un pays a perdu son chef et ses repères, l’autre préfère se préparer à toutes les éventualités.
A l’image du message de Taecyeon, pensons à ces soldats et à cette population en alerte. La péninsule coréenne est actuellement au coeur d’un tournant historique, souhaitons lui de trouver la stabilité et la paix qu’elle mérite.
source : Soompi France