Nickhun pour Dichan (Magasine Thai ) - Partie 1 Nichkhun Horvejkul : La superstar pour qui on tombe [T/N: Au début, les rédacteurs parle sur la façon donc la vague K-pop a frappé l'Asie, avec les dramas coréens, la musique, les produits de beautés et combien 2PM est populaire en Thaïlande avec 6 membres bestiaux incluant Nichkhun qui est Thaïlandais/ Nichkhun est aussi connu avec les nombreux CF locaux qu'il a pu faire. Il a même sa propre statue de cire en Thaïlande etc.]“Ma vie en Corée est assez chaotique, inconsciente (rire). Il y a des choses a faire tout le temps, s'il il n'y a pas de travail sur mon emploi du temps, je dois aller m’entraîner et pratiquer.
…Mon emploi du temps est chaque jours complètement variés, selon le moment où c'est fait, parfois mon travail se termine dans la matinée, en fin de matinée, ou avant minuit. Je dois ensuite aller à la GYM avant 1h du matin.”
Il n'est pas surprenant de voir combien Nickhun prend soin de son corps, même si il ne possède pas beaucoup de temps pour se reposer. Il ne semble pas trop épuisé en plus. Son visage sans maquillage est propre et semble en bonne santé. Il a les sourcils sombres et de beaux yeux. Ses yeux sont considérés comme des modèles pour de nombreuses cliniques de chirurgie esthétique. Il a même déclaré dans une interview une fois qu'il pensait que ses 'yeux' était la meilleur partie de lui.
Nickhun ressemble aussi tellement à un Coréen qu'il est difficile de croire qu'il est Thaï. Il parle aussi le coréen couramment.
“Le coréen est dur à apprendre. Je l'ai commencé de zéro, je ne savais rien et je ne connaissais personne. Au début, ils m'ont mis dans une école, mais je suis une personne qui déteste aller à ce genre d'école. C'était un peu ennuyeux pour moi donc j'ai demandé à un professeur de m'enseigner à l'agence pour étudier tout sur place. J'ai commencé à améliorer mon coréen, quand j'ai commencé à travailler. J'ai réussi à plus parler avec des amis. Les situations m'ont aussi forcé à parler.
…Au début, je n'avais que cet ami dans le groupe (Taecyeon) puisqu'il pouvait parler anglais, donc je parlais à peine en coréen et on ne parlait qu'en Anglais jusqu'à ce que je sois punis (rire). Si je parlais un mot d'Anglais je recevais une amande de 100 wons. J'ai payé beaucoup d'amandes (rire).
…Je ne suis pas une personne difficile à vivre, ni pour la nourriture. Les cultures entre les pays asiatiques ne sont pas très différentes.
...J'ai passé ma vie à l'étranger depuis que je suis jeune. Lorsque je suis allé à l'étranger pour la première fois, je ne parlais pas anglais du tout et je suis allé à l'école. Puis c'est devenu une habitude pou moi d'apprendre à vivre par moi-même. Par conséquen, ce n'est pas trop dur pour moi de vivre en Corée”
[T/N] Le journaliste parle de la vie de Khun aux EUA, il est né aux là-bas et y est retourné pour ses études jusqu'aux grade 9. Khun a été repéré à Los Angeles pas JYP.“Il m'ont demandé de parler avec eux au Starbuck à côté de chez moi. Je leur ai dit que je n'était pas préparé, donc que je préférais avoir simplement une conversation avec eux.
...C'était fini que j'ai été trompé (rire.) Ils ont mis une caméra en face de la boutique et ils m'ont demandé de me présenter, de danser et de chanter. Je ne savais pas comment faire ces choses. J'étais embarrassé mais j'ai fais tout ce qu'ils m'ont dit.
… Après avoir été engagé, il m'a fallu 2-3 mois pour prendre ma décision d'aller en Corée ou non. Ils ont envoyé un contrat à mes parents puique j'avais moins de 18 ans à l'époque. Ca a encore pris 2-3 mois pour réécrire les contrats signés jusqu'à ce que je sois à l'entreprise.
…L'entreprise a dit à ma mère qu'ils ont vu quelque chose en moi, et je n'ai toujours aucune idée de ce qu'ils ont pu voir (rire.)”
La compagnie pourrait avoir vu un certain charisme en lui, car il n'est pas facile pour les coréens d'accepter des artistes étrangers.
Une seule personne a encourager Nichkhun à aller en Corée. Cette personne est sa grand-mère.
“Je ne connaissais rien sur la K-Pop mais ma grandmère est une grande fan de Rain (rires). Elle a achetée le DVD du drama « Full House » et la regarde souvent à la maison. Je lui ai dit que l'agence de Rain est venu pour me faire passer une audition et qu'ils me voulaient en Corée. Ma grandmère m'a dit d'accepter l'offre immédiatement (sourire.)
… Durant cette période Rain était très populaire grâce au drama « Full House » qui était diffusé en Thailande et en Chine. La vague K-pop commençait aussi à prendre le relais. C'était aussi une bonne opportunité pour moi pour être connu sans trop de difficultés. Quand j'ai débuté, la K-pop avait déjà du succès.
…Je pensais que la K-pop était connu par les dramas avant la musique.
…Quand les gens regardent des dramas coréens, ils parlent toujours de la façon dont les acteurs coréens sont bons pour pleurer et des filles qui aiment cette image réchauffante des acteurs. Les dramas coréens sont bons pour dépeindre ce genre de scène donc ils sont devenus très populaire. Puis les gens ont aussi commencé à écouter de la musique.
…Pour l'industrie musicale, l'entrainement et les concepts des albums, le maquillage, et la coupe de cheveux sont faits par des professionels. Tu dois être formés et t'entrainé durant 2/3 ans avant la sortie d'un album. Aucun échec n'est admis à n'importe quel prix. Les groupes bien entrainés doivent être populaire, peu importe comment, car ils investissent beaucoup. Ils ne vont pas gaspiller leur argent pour rien.
…Pour notre groupe, il commença par 15 stagiaires. Ils essayent d'opposer une personne à une autre et essayent plusieurs concepts voir ceux qui fonctionne. A la fin, nous sommes devenus 2PM et 2AM.
…Dans ce groupe, je ne suis pas un chanteur. Je suis plus la mascotte du groupe. Je ne suis pas la meilleure personne mais mon image permet à notre groupe de se faire remarquer dans une sens.
...Je dois aussi m'entrainer pour chanter et danser mais ils se concentrent sur mon image dans le groupe. Les concepts pour les performances sur scène, pour les émissions télévisées où les publicités sont tous différents. Par exemple, il y a des membres qui doivent travailler sur leur jeu d'acteur.
…Nous nous entraidons. Parmis les 6 membres, quelques membres sont meilleur en danse ou en chant par rapport aux autres. C'est impossible pour nous d'être aussi bon à quelque chose. Nous avons tous la responsabilité de faire de notre mieux là où nous sommes les meilleur.”
Nichkhun que cela n'a pas été trop lond depuis les débuts des 2PM, le groupe a été populaire très vite. Le groupe est dans un niveau de superstar et Nichkhun a dit qu'il était surpris et choqué.
"J'étais choqué et surpris de me tenir la alors que l'opportunité peut arriver à n'importe qui.
...Dans le passé, je n'ai jamais pensé pouvoir faire quoi que ce soit devant des gens. J'étais un garçon timide et je suffoquais quand je devais prendre la parole devant la classe. Je n'aurais jamais pensé pouvoir chanter et danser devant des milliers de personnes. Je n'avais pas confiance en moi."
...Le moment le plus mémorable pour moi est lorsque nous avons reçu l'award de l'artiste de l'année, il y a deux ans.C'est une récompense significative pour les artisteset nous avons été choisis pour l'avoir cette année là. Nous étions si enchanté et ravi d'avoir pu l'avoir."
Nichkhun se réfère aux awards de l'artiste de l'année et du meilleur groupe masculin de l'une des récompenses musicales en Corée, les MAMA Award (Mnet Asian Music Award) en 2009.
Ces prix sont les meilleurs choses qui lui soient arrivé depuis qu'il marchait sur ce chemin. De nombreux défis l'attendent encore dans le futur.
[Interview] Nickhun pour Dichan (Magasine Thaï) - Partie 2 Nichkhun Horvejkul : La superstar pour qui on tombe
“Pour les études, je veux les continuer mais j'ai tout juste le temps de dormir (rire) Je dois les mettre de côté. Je reprendais mes études plus tard.
… J'aimerai jouer dans un film. Je veux faire quelque chose d'artistique. J'aimais prendre des photos et déssiner, quand j'étais enfant.Je n'ai pas dessiné pendant quelque temps et maintenant mes mains sont raides.
…Je veux prendre plus de leçons de piano.Quand j'étais jeune, j'ai appris le piano pendant quelques années et je ne m'entrainais pas vraiment quand mes parents me le disaient (rires) car j'étais assez désobéissant. Comme la plupart des enfants, je pense, nous l'abandonnons juste comme ça. Quand je regarde en arrière, je réalise maintenant que les choses que mes parents me disaient de faire étaient vraiment importantes.
…Quand j'étais jeune, je n'avais pas de jour de repos. J'étudiais le dessin le week-end. Je devais assister à la classe supplémentaire la matin, j'apprenais le piano et jouais au badminton dans la soirée. J'avais des choses à faire toute la journée, comme moi maintenant (rires.)
…Dans le futur, J'aimerais continuer de travailler comme ça et essayer le jeu d'acteur.
…Maintenant, je travaille dans le but de créer un statut à ma famille pour plus tard.
…Je veux vraiment chanter en Thailande. Puisque je suis Thailandais, je veux avoir des rôles dans des films et des dramas Thailandais, et sortir des albums en Thailande pour que mes fans Thailandais voient mon travail. Maintenant, je suis vu comme une star Coréenne, un Coréen et un artiste Coréen pour tout le monde (rires.)
…C'est inévitable puisque mon agence est en Corée, mais je suis encore Thailandais. Je veux rentrer plus souvent à la maison. Quand je viens ici, je dois rester dans un hotel après le travail. C'est ma famille qui doit venir à mon lieu de travail pour me voir (rires) et m'attendre. Ma grandmère est dans un bon esprit, elle m'accueille toujours avec des sourires,et étreintes et des baisers.”
Comme nous avons des témoins au studio aujourd'hui, en dehors des membres du personnel la famille de Nichkhun est aussi venu le voir notamment sa grand-mère dont l'âge ne l'a pas retenu pour voir son petit-fils bien-aimé. C'est le seul moment où ils peuvent passer de temps ensemble.
6 employés coréens viennent avec Nichkhun notamment sa maquilleuse et son coiffeur.
“J'ai une quantité de fans ici, c'est triste que mon emploie du temps soit complet en Corée et au Japon cette année. Je peux seulement rester ici pour un ou deux jours. Les fans disent que je leur manque, mais je ne savais pas quoi faire.”
Concernant les fans, Yenchit, la mère de Nichkhun nous a dit qu'elle suivait toujours les nouvelles de son fils par elles “Je ne sais même pas quel vol Khun prend quand il vient. Je dois aller sur des fansites pour savoir (rire). J'ai toujours dit à Khun qu'il est ce qu'il est maintenant grâce au soutient de ses fans donc que ce sont des personnes importantes.”
Son prochain travail est le concert au Budougan. Il a beaucoup de fans au Japon aussi. Après ça, il y a un travail particulier qui l'attend.
“C'est un film tourné en Thailande. Ce sera filmé l'année prochaine[2012] donc je devrais revenir ici plus souvent.
…Je suis encore nouveau dans la comédie. Je dois en apprendre plus. C'est vraiment différent par rapport à se tenir sur scène parce quee nous avons pratiqués pendant des heures et on fait les performances des centaines de fois. Nous répétons juste les performances. Mais pour la comédie…Je sens encore comme si ce n'est pas ce à quoi j'appartiens. Je me sens encore mal à l'aise à me tenir devant la caméra et jouer. J'ai besoin de faire des essais. Ca devrait être amusant.
…On m'a aussi offert des rôles dans des films coréens mais je n'avais pas le temps. Je leur aient dit que je voulais avoir mon premier film en Thailande car je suis plus à l'aiser pour jouer et apprendre ici.
…J'ai l'impression d'avoir acquis un certain niveau. Mais si je regarde plus haut, comme Justin Timberlake dont je viens juste de voir son concert au HBO. Justin a pleuré quand il a finit sa performance à cause des applaudissements des fans. Je ressentir ça aussi. Il y a plus de 10 milliers de personnes qui attendent ces concerts alors que pour mes concert, il y a seulement 7,000 ou 8,000 ou 10,000 personnes. Il y a plus de 40,000 ou 50,000 fans au Medison Square Garden pour son concert. Quand je me compare à lui, je suis encore loin du succès.”
…Je ne peux pas comparer mes talents au siens. Mais je regarde vers lui pour me pousser à aller plus loin, comme un défi.
…Beaucoup de personnes disent que nous ne pouvons pas entrer dans le marché américain. J’essaierais, que ce soit en chant ou en tant qu'acteur. J'irais à Hollywood. Je veux juste me le prouver avant que je me sois calmer et que je me pose avec ma famille. J'ai encore beaucoup de temps pour prouver ça (sourire)
Cet homme qui ressemble à un coréen mais qui a toujours un cœur Thailandais a pour plat préféré le Kaprao Kai Khai Dao (Poulet au basilic thaï et œuf au plat.) Il aspire toujours à la Thailand. Durant les inondations, il a aussi beaucoup fait pour aider les Thaïlandais.’
“A propos de l'aide au victimes des inondations, c'est ma mère qui m'a initié. Elle m'a appelé et m'a demandé si je pouvais obtenir des choses des 2PM pour une vente de charité.
…Je lui ai dit que je l'aiderai et j'ai demandé à mon groupe leur aide. Ils étaient impatients d'aider et on donnés des chemises avec des autographes pour la vente aux enchères. Il s'est avéré que nous avons eu beaucoup d'argent pour les dons avec ces trucs-là.
…Mon t-shirt a été acheté pour 190,000 baht ce qui m'a choqué quand j'ai entendu le prix de l'offre. Je filmais un CF en Thailande au moment des enchères. Il y avait des fans qui m'attendaient à l'extérieur du studio. Cettes nuits-là, la vente aux enchères des choses des 2PM avait lieu toute les heures. Je suis sorti pour vérifier comment ça allait quand j'ai finis mon travail et mes fans m'ont informé du prix de l'offre comme ‘Nous avons 30,000 maintenant, nous avons 50,000 maintenant.’ Elles m'ont gardés au jour..
…J'étais vraiment heureux de faire partie de ce projet. J'ai toujours le sentiment que ce n'était pas suffisant alors j'ai donné de l'argent par la JYP Ent. (4 million de bahts.) Les gens de la compagnie ont compris la situation et ils savent que je suis Thai et que j'aime la Thailande. Tout le monde esr venu en Thailande et ils ont tous aimé le pays. Ils veulent tous y retourner. Quand ils ont vu les inondations en Thailande, ils étaient tous tristes, même si ce n'est pas leur patrie. Ils voulaient tous que la situation s'améliore donc ils ont aidés.”
Avec un emplois du temps complet et serré, Nichkhun a sa propre méthode pour se libérer du stress en pensant au gens qu'il aime.
“Je pense à ma famille, mes fans en Thailande et ceux qui monde entier qui me soutiennent. Ils veulent voir de bonnes choses sortir de moi. Je dois garder une bonne santé mentale et physique tout d'abord afin d'envoyer mon bonheur aux autres. Si nous sommes tristes, stressés ou de mauvaise humeur, nos actions seront fausses et nous ne pourrons pas donner de notre mieux.
…Je regarde aussi du côté positif des choses, pensant que peu de gens peuvent réaliser ce que j'ai fais ou être ce que je suis. J'ai eu l'opportunité de rencontré mon idoles quand je suis entré dans le show biz (Rain) J'ai pu prendre une photo avec lui. C'est surréaliste.
…J'aime Paulo Coelho, l'écrivain. Au début, je suivais son twitter, je n'attendais rien en retour mais il m'a aussi suivi. Je retweet toujours ses mots.
…Un jour, je lui ai envoyé beaucoup de tweet en lui disant que j'avais encore beaucoup de choses à apprendre dans ma vie. Il m'a envoyé un message en retour disant qu'il a beaucoup de chose a apprendre encore, qu'il y a plus de choses à apprendre. J'étais choqué. J'étais heureux et surpris à la fois.
…J'aime la vision de cet écrivain. Il dit toujours que nous devons vivre notre vie différemment de ce que nous faisons chaque jour. Si nous courrons droit devant nous, même si le chemin est sûr, il n'y aura jamais de changement. Si nous courons en changeant de voie, cela change notre perception de la vie, et nous pouvons apprendre de nouvelles choses et découvrir ce que l'on aime.Si nous allons juste tout droit nous ne saurons jamais ce que nous pouvons trouver sur le côté de la route.
…Il écrit toujours des choses comme ça dans ses livres; nous devons apprendre de nouvelles choses. J'aime vraiment sa manière de pensé.
…Je veux être bon en vivant ma vie, plutôt qu'en tant qu'acteur ou chanteur. Je veux dire que je veux apprendre ma manière de vivre par moi-même. Je préfère exceller dans ma propre vie. Dans le futur, être bon en chant ou en danse ne vous aidera pas beaucoup. Mais devenir une bonne personne, c'est quelque chose que nous devons apprendre desgens autour de nous. Je dois apprendre ça de tout ceux que j'ai pu rencontré.
…Mes parents me disent toujours de voir chaque problèmes comme une opportunité parce que avoir des problèmes dans la vie est plus amusant qu'une vie harmonieuse. Mon père m'a toujours dis ça, que lorsque nous sommes blessés, pour empêcher l'esprit d'être faible et épuisé il faut des pensées positive."
Et là, il retourne faire son photoshoot avec un large sourire et son esprit à 100%!!![/center]
Source : 2PMAlways
Traduction : Asuna