Le forum 2PM: Hottest time est un forum dédié au groupe coréen 2PM. Le groupe est composé de 6 membres: Mr Charisma Junsu, The Thai Prince Nichkhun, Ok Cat Taecyeon, The Joker Wooyoung, The Emperor Junho et The Old Maknae Chansung.Venez découvrir et partager toutes l'actualités de nos cher 2PM ^_^
Une partie twitter vous permettra de suivre leur twitt chaque jour. Vous trouverez également une partie flood où vous pourrez parler de tout et n'importe quoi avec les autres Hottest!

twitter & facebook & youtube

Règlement PrésentationPartenariatsVotez pour les 2PM !

Fondatrice : Ayu~ || Design : Xi Jie
Partenaires
Le Twitter du Forum
2PM : l'heure la plus chaude de la journée qui ne vous laissera pas de glace donc rejoignez nous! =)


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two Legends : où la ...
Voir le deal

Partagez
 

 [FANFIC]Souvenirs

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
shiroitan

shiroitan

Messages : 60
Date d'inscription : 28/01/2011
Age : 36

[FANFIC]Souvenirs Empty
MessageSujet: [FANFIC]Souvenirs   [FANFIC]Souvenirs EmptyVen 28 Jan - 11:31
Bon je vois que j'inaugure cette section à la demande de mouna ... ^^





Titre Souvenir
Rating Général
Genre Romance
Résumé Laissant tout derrière elle fuyant son passé, présent et futur et à la recherche d'un passé perdu, elle part pour la Corée espérant retrouver la personne qu'elle cherche depuis toute jeune. Mais ce ne sera pas la seule personne qu'elle retrouvera. Parachutée dans une culture qu'elle ne connaît pas et dont elle ne parle pas la langue, elle sera immiscée dans un tout nouveau monde, auquel elle n'a jamais été habituée.
Notes de l'auteur J'avais envie de changer de style d'écriture alors cette fic est écrite sous forme de roman.



°~-_°~-_°~-_°

Chapitre 1


Un matin de décembre, alors que le jour ne s'était pas encore levé, la valise était posée à l'entrée de sa chambre, une veste et une écharpe jetées par-dessus. Sur le bureau, ses affaires étaient étrangement ordonnées comme si quelque chose venait de prendre fin. Sur les étagères étaient rangés avec précision ses livres classés par édition, auteurs, et numéros de publication.
La porte de la chambre s'ouvrit, laissant pénétrer un rayon blafard provenant de la petite veilleuse qui se trouvait dans le couloir.

Elle avait préparé le minimum; dans sa main, elle tenait un passeport ainsi qu'une enveloppe. Marchant sur la pointe des pieds, elle prit la peluche qui jonchait sur son lit, sa valise et sortit sans faire un bruit de sa chambre.
Dans la maison, régnait un profond silence que seul le rythme cadencé du coucou, accroché dans le salon, venait rompre. Arrivée au rez-de-chaussée, elle ouvrit la porte de l'entrée et sortit à pas de chat.

Le ciel était encore bien noir quand elle se dirigea vers la gare. Elle traversa les rues vides de sa ville natale et rejoignit la gare. Dans le train à moitié vide et à la lumière tristement tamisée, sommeillaient les quelques lève-tôt qui rejoignaient leur lieu travail. Malgré la nuit, son regard se promenait, hagard, à travers les immeubles encore endormis, seules les lumières de la ville illuminaient lugubrement les sombres rues de la banlieue parisienne.
Trente minutes plus tard, elle arriva à destination. L'aéroport venait tout juste d'ouvrir ses portes.

L'ait triste mais sans regrets, elle quittait la France se plongeant alors dans un mélancolique silence, laissant son pénible passé derrière elle. A la première heure de ce 24 décembre, elle s'envolait pour la Corée du Sud, espérant y trouver un meilleur avenir, espérant retrouver le sourire qui illuminait son visage pendant les douze premières années de sa vie.





En réalité, que cherchait-elle réellement? Quittant son foyer, quittant ses souvenirs, quittant ses repères, elle partait à l'aveugle dans un pays dont elle ne connaissait rien. Ca ne faisait même pas deux jours qu'elle avait entendu dire que la personne qu'elle cherchait depuis tout ce temps, cette personne dont elle attendait désespérément le retour, était partie pour la Corée. Mais pourquoi la Corée se demandait-elle encore, alors qu'elle montait dans l'avion. Il était trop tard pour reculer. A l'heure qu'il était, son père avait déjà sans doute découvert son absence, sa fuite. Oui sa fuite, parce qu'il s'agissait bien d'une fuite. Mais que fuyait-elle ? Elle n'était âgée que de vingt ans et elle avait tout pour elle: un toit, des études descentes, une famille, un avenir prometteur, un petit ami aussi que son père aimait plus que tout et qui prévoyait même de les marier. Ne devrait-elle pas être heureuse? Son avenir était tout tracé. Son père le lui avait tout tracé.
Sans doute fuyait-elle cet avenir qu'elle ne voulait pas. Sans doute voulait-elle fuir la situation dans laquelle elle était. Rongée par le passé, elle ne pouvait plus aller de l'avant. De noires pensées avaient traverser de nombreuses fois son esprit, mais à quoi cela avancerait-il? Est-ce que cela pourrait apaiser ses douleurs, refermer les cicatrices de son passé?
Parfois elle le revoyait en rêve, elle ne se souvient plus de son prénom mais elle se souvient parfaitement de son regard, de son sourire. Elle allait souvent jouer au parc avec lui; mais un jour, il avait quitté la ville sans rien dire. Elle ne le revit plus jamais. Elle n'avait que huit ans et pourtant il n'avait pas quitté ses pensées et ses rêves depuis toutes ces années.
Quatre ans après le départ de ce jeune garçon dont elle ne se rappeler que le visage, son père revint à la maison. Il était parti en voyage d'affaires en Russie et avait dû y rester un peu plus d'un an car un de ses collègues était alité et il avait dû le remplacer.

L'avion venait tout juste de décoller et tous ces souvenirs qu'elle avait sans cesse refouler, revenaient au galop devant ses yeux, comme si elle revoyait la scène se dérouler une seconde fois.
C'était quelques jours avant Noël, d'ailleurs depuis, elle a toujours détesté Noël. Son père venait de rentrer de Russie et elle était heureuse de revoir son père, mais quand elle descendit au salon, sa mère pleurait. Pleurait-elle de joie? C'est ce qu'elle avait supposé au départ, mais cette pensée s'évapora aussi vite qu'elle vit sa mère lancer au visage de son père la lampe qui se trouvait près d'elle. Son père se mit à saigner au niveau de l'arcade sourcilière. Un cri s'échappa depuis le palier de la porte; là, debout, se tenaient une femme bien plus grande que sa mère tenant la main d'une petite fille. La petite fille pleurait et parler dans une langue incompréhensible à ses yeux.
Les souvenirs de ce jour restent encore vague pour elle, mais le jour de Noël, sa mère avait emporté toutes ses affaires et avait quitté le domicile. Ce même jour de Noël, elle ouvrit ses cadeaux en compagnie de son père qui semblait plus heureux qu'il ne l'était auparavant, de cette femme et de cette petite fille. C'est depuis ce jour, que le jour de Noël est devenu pour elle un jour maudit.

Tous ces souvenirs remontaient à la surface contre son gré et elle ne pouvait plus s'empêcher de pleurer. Ces larmes qu'elles n'avaient plus fait couler depuis la disparition de sa mère. L'hôtesse de l'air lui demanda si elle avait peur de l'avion. C'était la première fois qu'elle le prenait et ne s'était même pas souciée de savoir si elle avait peur ou pas, elle n'avait même pas remarqué que l'avion avait décollé. Laissant l'hôtesse sans réponse, elle reçut de sa part quelques mouchoirs pour sécher ses larmes.
Elle n'arrivait plus à s'arrêter, l'homme à côté d'elle ne semblait pas parler le français, il devait être coréen. Il la regarda et lui demanda en anglais si elle allait mieux. Cet homme semblait vraiment rayonner de gentillesse, il était plutôt bel homme, âgé sans doute d'un peu plus de trente ans, bien habillé, il devait avoir de l'argent. A vrai dire, les places en classe business ne sont pas très données; elle avait emprunté la carte de crédit de son père pour retirer la somme d'argent dont elle avait besoin pour acheter le billet d'avion. Elle l'avait également utilisée pour faire du change en won.

Ses larmes s'étaient enfin arrêtées de couler lorsque son voisin lui proposa de regarder un film drôle histoire de lui changer les idées. L'homme lui tint la conversation pendant tout le trajet jusqu'à Séoul comme s'il s'inquiétait qu'elle ne se morfonde à nouveau et pleure jusqu'à en être déshydratée.
Quelques heures avant l'atterrissage, elle finit par s'endormir, laissant inconsciemment sa tête retomber sur l'épaule de son voisin qui n'en sembla pas plus gêné que ça.
L'avion atterrit enfin à l'aéroport d'Incheon à côté de Séoul. Il était à peu près 9h du matin quand elle sortit de l'avion, les yeux encore rougis par la fatigue et les larmes.


Dernière édition par shiroitan le Jeu 22 Sep - 18:05, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Junnie
2PM's agent

Junnie

Messages : 5869
Date d'inscription : 23/12/2010
Age : 33
Localisation : 94
Humeur : happy!!!

[FANFIC]Souvenirs Empty
MessageSujet: Re: [FANFIC]Souvenirs   [FANFIC]Souvenirs EmptySam 29 Jan - 14:51
c'est une super fic!!! tu connais mon avis Wink
Revenir en haut Aller en bas
shiroitan

shiroitan

Messages : 60
Date d'inscription : 28/01/2011
Age : 36

[FANFIC]Souvenirs Empty
MessageSujet: Re: [FANFIC]Souvenirs   [FANFIC]Souvenirs EmptyDim 30 Jan - 19:03
Oui je connais ton avis ! ^^ bon je vais mettre la suite histoire de gonfler un peu la section !^^





Chapitre 2


Le taxi roulait dans les avenues de la capitale qui commençaient à s'animer. Après vingt minutes de trajet dans le centre, le taxi s'engouffra dans une rue sur la droite, continua tout droit puis tourna à nouveau à droite. Les rues devenaient de plus en plus étroites et le béton de la chaussée était de plus en plus déformé, preuve que nous traversions un quartier assez modeste. Après voir tourner dans plusieurs rues, ils débouchèrent sur une rue un peu plus spacieuse; le chauffeur s'arrêta deux pâtés de maisons plus loin. Elle sortit du véhicule et prit ses valises que lui avait posées le chauffeur sur le trottoir.
Avec l'argent de son père, elle avait réussi à trouver un petit appartement dans la capitale pour pas très cher. L'appartement était composé d'une petite pièce pour la cuisine, une grande pièce principale et une petit chambre au fond de laquelle une porte menait à la salle de bain. Les pièces étaient un minimum meublées, avec quelques meubles – les plus utiles – et des matelas ainsi que des couvertures. Sur le secrétaire à l'entrée, une petit enveloppe avait été déposée à son adresse. Son nom était écrit en coréen et en anglais en plus petit: « Pour Melle M. Katy ».
Le propriétaire avait pris soin de lui laisser quelques informations sur l'appartement, le quartier, la ville ainsi que quelques références pour qu'elle se trouve une formation en langue coréenne et un petit travail.
Katy reposa le petit mot, prit un matelas et une couverture qu'elle installa dans la chambre, monta le chauffage puis s'allongea en se recouvrant bien de la couverture chaude ou moelleuse .Elle s'endormit dans la minute qui suivit.

Il était 21h30 quand elle s'éveilla. L'appartement était plongé dans le noir et on pouvait entendre depuis l'extérieur le chant des grillons qui faisaient un véritable vacarme. Elle se leva, attrapa son sac à main et sortit faire quelques emplettes.
Le bruit que faisaient les grillons étaient encore plus impressionnant quand on était dehors. Au bout de l'avenue qu'elle avait parcourue en taxi se trouvait un pont qui traversait des voies ferrées. Elle le traversa et tomba sur une petite supérette locale, ouverte 24 heures sur 24.
En revenant, elle s'arrêta sur le pont. Ses pensées se perdirent dans l'infini des rails qui s'étalaient sous ses pieds mais celles-ci furent troublées par l'arrivée d'un jeune homme. Vêtu d'un jean bleu légèrement déchiré et délavé et d'un sweet à capuche bleu foncé avec laquelle il avait recouvert sa tête en plus de sa casquette, il marchait la tête baissée, le pas lent et les mains dans les poches de son jean. Katy ne pouvait distinguer que très vaguement les traits de son visage mais l'allure qu'il dégageait semblait signifier une certaine tristesse. Le jeune vint s'accouder sur le rebord du pont. Se sentant fixé par l'air anxieux de Katy, il regarda dans sa direction laissant son visage apparaître plus nettement aux yeux de Katy. Les deux jeunes gens se regardaient droit dans les yeux mais Katy préféra rompre ce contact visuel.
Quelque chose venait de la saisir. Un sentiment qu'elle n'arrivait pas à définir clairement. Elle se sentait comme transpercée, comme si elle devait se sentir coupable d'un crime qu'elle n'avait pas commis. Un frisson l'a parcourue; étrangement, elle avait envie de le regarder à nouveau mais sa raison lui disait de faire le contraire. Elle ne comprenait pas pourquoi cette envie de le dévisager à nouveau persistait. Fuyant sa confusion, elle prit son sac de courses et prit le chemin du retour en pressant le pas.

Fermant la porte derrière elle, elle lâcha son sac et s'assit lourdement sur le pallier. Son coeur s'était mis à battre rapidement depuis qu'elle l'avait vu, un frisson de chaleur la fit trembler. Elle tentait de faire cesser ce qu'il se passait en elle en prenant un verre d'eau et en se mettant devant la télé. C'était une émission musicale. Elle ne connaissait aucun des artistes mais continua quand même à regarder.
Son coeur avait enfin repris son rythme normal, quand les présentateurs de l'émission annoncèrent le come-back d'un groupe – l'émission étant sous-titrée en anglais elle arrivait à comprendre ce qu'ils racontaient – quel bien étrange nom se disait-elle, que 2PM!
La chanson était agréable à écouter et les six jeunes hommes du groupe également, se disait-elle. Un des danseurs retint soudain son attention en particulier, comme pour le garçon du pont, son regard la transperçait encore plus intensément que précédemment. Elle avait l'impression que les deux garçons se ressemblaient, toutefois le sentiment à l'égard des deux garçons s'était ranimé et elle n'arrivait toujours pas à le décrypter.



Une nouvelle journée commençait, Katy récupérait du décalage horaire et profita de cette journée du 25 décembre pour se balader dans la capitale décorée pour les fêtes de Noël. Elle réussit à trouver, après maintes difficultés, le centre que lui avait conseillé le propriétaire de l'appartement. Elle s'adressa aux hôtesses d'accueil pour pouvoir s'inscrire à des cours de coréen, puis elle fut emmenée au centre social et d'accueil des étrangers. Elle fut reçue par un Français, un gentil jeune homme d'une trentaine d'année qui, à ses heures perdues, venait combler son salaire d'enseignant au centre en travaillant dans le secteur social. Etant donnée qu'elle était jeune mais avec un bon niveau d'études, il lui proposa de prendre des cours à l'université en plus des cours au centre. Mais ce qu'elle cherchait c'était avant tout un petit job, ce qui lui éviterait de prendre sur le compte de son père et ainsi être découverte. Elle renseigna plusieurs formulaires qui seraient ensuite adressés à différentes petites sociétés. Elle profita de l'occasion pour demander s'il y avait possibilité de retrouver une personne en consultant les dossiers des étrangers français arrivés en Corée, mais elle se vit refuser la requête. Elle quitta le centre et partit en direction de la mairie. Elle avait appris que sa mère était en contact régulier avec un homme d'affaires coréen assez important mais vu le nombre d'entreprises, elle savait très bien que c'était comme chercher une aiguille dans une meule de foin. Malgré tout, elle partit se renseigner auprès de la mairie.
Tout en marchant dans la rues de la capitale, elle se remémorait son vol et la gentillesse du coréen qui l'avait aidée à se changer les idées. Elle aurait aimé garder contact avec lui, à vrai dire elle se sentait vraiment perdue au milieu de cette grande foule dont elle ne connaissait rien. Après tout, elle l'avait voulu, elle avait décidé sans prendre le temps d'y réfléchir de quitter la France pour la Corée. Assise dans un parc, elle se disait au fond d'elle-même qu'elle aurait dû prendre le temps de faire des recherches plus approfondies car elle arrivait comme un cheveu sur la soupe. Elle connaissait très bien son tempérament, impulsive et irréfléchie. Oui c'était tout elle. Depuis qu'elle était enfant elle réagissait au quart de tour et tout finissait par ne servir à rien.
Le parc dans lequel elle se trouvait était très vaste, les allées de graviers blancs traversaient de manière irrégulières et de part en part le parc d'un vert éclatant sous le soleil d'hiver. Les gens étaient emmitouflés dans leurs manteaux et leurs écharpes, les mains bien au fond des poches, grelotant à moitié dans ce froid hivernal. Katy regarda ses mains rougies par le froid, sa peau était toute sèche et lui faisait mal. Elle n'avait pas prévu le nécessaire pour passer l'hiver en Corée puisqu'elle était partie sur un coup de tête. Comme elle n'avait rien à faire et que ses recherches n'aboutiraient pas avant un certain temps, elle partit flâner dans les rues pour faire du lèche-vitrine.
De nombreux magasins de vêtements s'étalaient les uns à côtés des autres, avec des couleurs flashy malgré l'hiver. Elle regardait chaque vitrine avec attention, les vêtements lui plaisaient beaucoup et les models sur les publicités accrochées dans les vitrines étaient vraiment belles, et portaient à merveille les vêtements de chaque boutique.
Elle se décida enfin à entrer dans l'une d'elle. C'était un magasin d'assez grand standing, les vêtements pour femme étaient plutôt classes et tendances mais semblaient plus appropriés à une classe sociale assez aisée. Malgré tout elle se promena dans le magasin, admirant les vêtements qui se trouvaient sous ses yeux. Alors qu'elle regardait le rayon des manteaux d'hiver, un homme s'approcha d'elle et lui adressa la parole en anglais:

_ Les vêtements de cette boutique sont d'excellente qualité. La styliste qui a dessiné ces manteaux prend en compte non seulement le design mais aussi la qualité du vêtement. Si vous souhaitez achetez un manteau, ceux-là sont sûrement les meilleurs, ils tiennent bien chaud et sont superbes. Je pense que celui-ci vous irez à ravir, dit-il en lui tendant un manteau mi-long blanc, décoré de quelques motifs marrons.
_ En effet, il est très joli, lui répondit-elle en relevant la tête en sa direction.
Elle ne s'attendait pas à le trouver là, elle avait pensé à lui quelques heures auparavant et se retrouvait face à l'homme de l'avion dans cette boutique. Quelle coïncidence se disait-elle. Elle lui sourit, heureuse de voir un visage familier.
_ Je pense que vous me reconnaissez, nous étions côte à côte dans l'avion. Je suis désolé d'avoir dû partir si vite, j'avais une réunion importante. C'est amusant de se retrouver ici, jeune demoiselle.
_ Oui, c'est une belle coïncidence. Je n'ai pas eu le temps de vous remercier pour la gentillesse que vous m'avez concédée durant le vol. A vrai dire je suis contente de voir un visage familier.
_ Nous avons passé douze heures de vol ensemble et je ne me souviens pas m'être présenté. Je suis Park Jin Young, voici ma carte.
_ Merci, je m'appelle Mansart Katy, enchantée. Qu'est-il écrit sur votre carte? Je suis désolée mais je ne lis pas le coréen.
_ Ah pardon, attendez je vais vous donner ma carte internationale, lui répondit-il en lui tendant une seconde carte de visite.
_ Park Jin Young, producteur, JYP Entertainment. Oh vous êtes producteur! Dans quel domaine si je peux me permettre de poser la question?
_ Je suis producteur musical.
_ Oh je vois! Je suis désolée mais je ne connais rien du tout à la Corée. A vrai dire, pour être honnête, je suis venue ici pour chercher une personne.
_ Un petit ami?
_ Non non pas du tout. Je cherche ma mère.
_ Ah je vois. A votre tête, j'imagine que vous êtes partie un peu sur un coup de tête. Je ne vous poserez pas plus de questions, cela ne me regarde pas. Mais comme vous ne connaissez pas du tout la capitale, si vous avez besoin d'aide n'hésitez pas à me contacter.
_ C'est très gentil de votre part mais je pense que vous êtes une personne très occupée...
_ Ne vous inquiétez pas pour ça, je serai ravi de vous aider. Vous m'avez l'air d'être une personne très gentille, et je serai bien ennuyé s'il vous arrivait quelque chose alors que je peux vous être d'une certaine aide. Alors n'hésitez pas à me contacter. Je m'excuse mais je dois partir. A bientôt je l'espère.
_ Merci infiniment Monsieur Park. Oui à bientôt.

Après le départ de sa nouvelle connaissance, Katy avait retrouvé un peu d'optimisme. Elle regarda avec attention le manteau que lui avait choisi ce producteur musical et se dit qu'il avait vraiment bon goût. Elle regarda le prix, il était un peu cher, mais ce serait la seule grosse dépense qu'elle ferait. Elle arriva à la caisse et attendit que la vendeuse lui demande de régler.

_ Voici madame votre paquet.
_ Combien est-ce que je vous dois?
_ Votre achat a déjà été réglé madame.
_ Pardon?
_ Oui, Monsieur Park a réglé votre achat en partant.
_ Ah? Mais pourquoi?
_ Je ne sais pas madame, mais vous n'avez pas besoin de nous régler quoi que ce soit.
_ Bon d'accord. Merci beaucoup. Au revoir.
_ A bientôt madame, passez une bonne journée.

C'était un comble, elle connaissait à peine cet homme et, en plus de lui demander de le contacter si elle avait un quelconque problème, il lui avait payé son manteau. Un comble! Les Coréens sont-ils donc tous comme ça, se demandait-elle! Maintenant, elle se sentait obligée de lui rendre visite pour le remercier de ce cadeau.
En sortant dans la rue, elle ouvrit le paquet, déplia le manteau, retira le sien qu'elle remplaça par le nouveau. Non seulement il était très beau mais en plus il était agréable au toucher et très chaud. Elle se sentait vraiment bien dans ce nouveau manteau. Décidément, ce Monsieur Park avait vraiment bon goût.
Elle continua sa journée shopping, acheta quelques accessoires vestimentaires puis se rendit dans une boutique de cd. Elle demanda au vendeur s'il pouvait lui montrer les artistes que produisait ce Monsieur Park Jin Young. Arrivée devant l'étalage, elle découvrit une chose étonnante. Non seulement il était producteur mais il était également chanteur, et il produisait le fameux groupe qu'elle avait vu à la télé la veille! Le vendeur lui expliqua que cet homme était un chanteur et danseur très populaire dans le pays et qu'il produisait de très grandes star idoles. Il lui montra rapidement les différents artistes qu'il produisait et lui proposa d'écouter quelques CD. Elle lui tendit un album des 2PM et lui demanda comment s'appelait le jeune homme qui avait retenu son attention lors de l'émission télé.

_ Lui c'est Chansung, c'est le plus jeune du groupe. Il est très apprécié et a joué dans un drama avant de débuter en tant que 2PM. C'est un excellent danseur et un très bon rappeur.
_ Chansung... ce nom me dit quelque chose...,dit-elle à voix basse.
_ Pardon?
_ Non rien, merci pour le renseignement. Je vais prendre ce CD et un CD de Park Jin Young.
_ Je vous propose son tout dernier album alors.
_ Oui oui allez-y. Pour être honnête je ne connais pas du tout les artistes coréens, mais j'ai vu ce groupe, 2PM, à la télé hier soir.
_ Ah je vois. Voilà je vous mets ces deux CD. N'hésitez pas à revenir me voir si vous voulez plus d'informations sur les artistes coréens. Parfois nous les recevons en dédicaces.
_ Je vous remercie. Voilà ce que je vous dois. Je reviendrai sûrement. Merci à vous. Au revoir.
_ Au revoir mademoiselle.

Elle reprit le chemin de son appartement en prenant le métro. Finalement, même si elle ne savait ni lire ni parler coréen, elle était satisfaite de pouvoir malgré tout communiquer avec les Coréens.
Sortie du métro, elle remonta l'avenue qui menait à chez elle. La nuit était déjà tombée et les rues étaient assez bien éclairées du côté du métro, ce qui n'était plus le cas une fois qu'elle avait traversé le pont, après la supérette, pour rejoindre son appartement. Arrivée au pont, elle aperçut le jeune homme de la veille qui était accompagné d'un autre garçon. Celui qu'elle avait vu la veille était dos à la rambarde tandis que son ami regardait les rails, elle ne voyait donc que son dos . Elle préféra esquiver le moindre contact visuel avec le jeune homme afin d'éviter ce qui lui été arrivé la première fois qu'elle l'avait vu. Elle continua son chemin, fuyant son regard et rentra chez elle.
Revenir en haut Aller en bas
shiroitan

shiroitan

Messages : 60
Date d'inscription : 28/01/2011
Age : 36

[FANFIC]Souvenirs Empty
MessageSujet: Re: [FANFIC]Souvenirs   [FANFIC]Souvenirs EmptyMar 22 Fév - 10:53

Chapitre 3



Il était sept heures quand son réveil sonna. Katy plissa les yeux, essayant tant bien que mal d'émerger, elle tâtonna le plancher à la recherche de son portable dont la sonnerie venait hurler dans ses oreilles. Le volume de la sonnerie augmentait tandis qu'elle recherchait de ses doigts le fameux objet. Elle finit par le trouver, le prit dans sa main et sans regarder, elle appuya lestement sur l'une des touches puis le lança à travers la pièce. La sonnerie s'arrêta. Katy reposa lourdement sa tête sur l'oreiller, ouvrit les bras en croix et expira bruyamment avant de prendre sa couverture des deux mains et de se recouvrir entièrement avec. Trente minutes plus tard, elle se releva brusquement, envoya en l'air sa couette et se leva précipitamment. Elle pénétra dans la salle de bain en claquant la porte. Elle avait rendez-vous à 9h à l'autre bout de la ville pour un travail. Le centre social lui avait trouvé un petit travail dans une boîte de restauration française, le poste qui lui avait été proposé était celui de serveuse. Etant donné qu'elle parlait bien anglais, ce n'était pas gênant pour elle de travailler au devant des clients.
Une fois sa douche prise, elle se précipita dans sa valise pour trouver la veste de son tailleur. Elle termina de se coiffer, retoucha un peu son maquillage puis se hâta de sortir sans prendre la peine de manger. Elle prit le bus qui s'arrêtait en bas de chez elle et qui rejoignait le centre-ville. A partir de là, elle pourrait prendre le métro jusqu'à la société.

Ca faisait une semaine qu'elle était arrivée à Séoul et grâce au centre social pour étrangers, elle avait réussi à trouver un travail assez rapidement. Elle avait également commencé des cours intensifs de coréen et pouvait donc lire les panneaux écrit en langue coréenne. Tout ce qu'elle espérait était d'être reçue à l'entretien d'embauche.
Elle arriva à la société Le Coq vers 8h40. C'était une très grosse société de restauration qui possédait son propre restaurant, son hôtel et ses propres produits qui venaient tous de France. La majeure partie des employés étaient coréens, mais la main d'oeuvre principale était française ou francophone afin de garder le côté authentique de la restauration française.
Katy se présenta à l'accueil, l'hôtesse lui indiqua l'étage et le bureau dans lequel elle devait se rendre. Une quinzaine de filles étaient déjà présentes espérant elles aussi trouver un travail. Si elles réussissaient à trouver un emploi, elles pouvaient avoir un nouveau passeport, celui de visa-travail ce qui leur permettait de rester plus longtemps dans le pays légalement.
A 9h pile, Katy fut appelée. Elle se présenta aux responsables - six en tout dont quatre français - en français, en anglais et dans un coréen encore maladroit. Ils lui posèrent différentes questions, à la fois sur sa vision du poste qu'on lui proposait, ce qu'elle pensait de ce qu'ils attendaient d'elle, mais aussi des questions plus personnelles. Pourquoi avait-elle abandonné ses études en plein milieu de l'année, pourquoi était-elle venue en Corée. Katy se sentit légèrement mal à l'aise. Devait-elle leur dire qu'elle avait fuit sa vie en France pour venir se réfugier dans un pays inconnu loin de son père, de sa belle-mère et de sa demi-soeur, qu'elle était venue ici seulement dans le but de retrouver sa mère, qu'elle avait fuit le futur que lui avait construit son père par caprice et sur un coup de tête? C'est ce qu'elle se demandait sérieusement, toutes les questions fusaient dans son esprit sans qu'elle n'y trouve de réponses, la seule chose qu'elle put répondre ce fut:
«_ Je suis venue par curiosité.
_ Par curiosité? lui demanda la jeune femme française.
_ Oui. »
Katy prit une grande respiration et décida de répondre honnêtement, ou du moins en partie.
« _ J'ai décidé de quitter la France pour voir autre chose. Je suis toujours restée en France alors que mon père voyageait beaucoup à travers le monde. J'ai eut envie de faire comme lui. Et pour être franche, je suis venue retrouver une personne qui m'est chère ici.
_ Hum... une personne qui vous est chère? Un petit ami peut-être.
_ Non. Je suis à la recherche de ma mère. Elle a disparu quand j'avais 8 ans et on m'a dit qu'elle se trouvait peut-être en Corée. Je suis venue ici pour rencontrer les personnes qui auraient pu être en contact avec elle.
_ Je vois, répondit l'homme qui semblait être le directeur du personnel. Très bien Mademoiselle Mansart, je vous remercie d'avoir postulé dans notre société. Nous vous enverrons une réponse de notre décision dans les plus brefs délais.
_ Merci pour votre accueil. Au revoir. »

Katy sortit de la salle de réunion et regagna le rez-de-chaussée. Comme elle n'avait pas mangé, elle en profita pour passer par la cafétéria de la société. Elle y trouva pâtisseries françaises et diverses variétés de pain. Elle prit deux croissants, un petit pain, du beurre et un thé, puis partit se choisir une place. Tout en traversant la salle, elle vit une des jeunes filles qui attendait pour l'entretien. Elle alla la rejoindre. Elle s'approcha de la jeune fille qui regardait fixement son plateau sans toucher à la nourriture, son regard était perdu au milieu de sa tasse de café fumante et son air était de plus en plus triste les secondes passant. La jeune fille ne remarqua même pas la présence de Katy. Celle-ci dut poser son plateau avec bruits puis lui secouer l'épaule pour que la jeune fille daigne la regarder. Finalement, elle sortit de ses pensées et s'excusa auprès de Katy pour ne pas l'avoir vue.

« _ Tu n'as pas l'air bien, ça va? Ça s'est mal passé ton entretien? demanda Katy.
_ Oh tu étais aussi à l'entretien? Je ne sais pas, j'ai fait plein d'erreurs, j'ai pas arrêté de bégayer. C'est la première fois que je passe un entretien avec autant de personnes devant moi. Ca m'a fait peur.
_ Ils t'ont dit quelque chose sur ta prestation?
_ Non.
_ Bah écoute tant que tu n'as pas la réponse, pas besoin de tirer une tête comme ça. Allez, courage!
Je m'appelle Katy Mansart, et toi?
_ Oui tu as raison. Moi c'est Laura Colson. Tu es française?
_ Oui je suis française, et toi?
_ Pareil.
_ Allez Laura, avale ton café, il va refroidir! Je ne connais personne ici, je suis arrivée il y a une semaine en Corée, on pourrait devenir amie qu'en penses-tu?
_ Ah c'est récent! Moi ça fait un mois et demi. Oui je devrais boire, ce serait du gâchis surtout qu'on dit que leur café est excellent ici!
_ Bah alors mange! »

Les deux jeunes filles continuèrent à bavarder ainsi pendant près d'une heure avant de quitter la cafétéria. Comme elles n'avaient rien d'autre à faire, Laura lui proposa de l'emmener visiter. Laura était arrivée il y a un mois et demi, elle avait suivi des cours de coréen en France et avait suivi son petit ami coréen avec qui elle était depuis deux ans. Mais à peine un mois après son arrivée, ce dernier l'avait quittée pour une amie d'enfance puis avait dû entrer à l'armée. Elle l'aimait encore et ne pouvait encore se résoudre à quitter la Corée sachant qu'elle s'était faite plein d'amis dans la capitale. Elle vivait dans une petite dépendance que lui louait une famille coréenne. Parfois elle s'occupait des enfants, encore jeunes, quand les parents devaient partir en repas officiels organisés par l'entreprise du père. Elle avait ainsi acquis une certaine aisance en langue coréenne et le parlait donc couramment. Laura lui proposa de rencontrer ses amis coréens afin qu'elle puisse améliorer rapidement son apprentissage de la langue. Les deux amies traversèrent la capitale, s'arrêtant dans plusieurs temples bouddhistes populaires et dans d'autres lieux touristiques. Elles déjeunèrent en plein centre-ville, dans le quartier jeune, là où s'alignaient les unes à côtés des autres, boutiques de fringues pour filles pas chères et boutiques de sport, avec aussi des boutiques de musiques, de nombreux bars et restaurants pas chers dont l'hygiène de certains laissaient à désirer mais l'ambiance n'y était plus que conviviale.
Laura proposa à Katy de lui ouvrir un compte bancaire puisqu'elle comptait rester ici un certain temps et qu'elle en aurait besoin pour pouvoir travailler ici. Une fois le compte ouvert, elle emmena Katy dans un magasin de téléphonie où elle fit acheter un téléphone dernier cri à Katy. Laura lui indiqua qu'elle aimait beaucoup ce téléphone, d'une part parce que les options étaient vraiment pratiques, que le design était sublime mais surtout parce que c'était le téléphone de son idole, Wooyoung. Katy l'écoutait sans comprendre tout ce qu'elle racontait, mais suivit ses instructions. Elle ne savait pas qui était Wooyoung mais s'en fichait éperdument, elle était contente d'avoir trouver une amie et d'avoir pu faire toutes ces choses sans trop de difficultés.
Elle rentra chez elle en fin d'après-midi complètement épuisée. En traversant le pont, elle remarqua que le jeune garçon qu'elle avait vu une semaine auparavant n'était pas là. Cela faisait une semaine qu'elle ne l'avait pas vu. Chaque soir elle descendait prendre l'air sur le pont, avec au fond d'elle le désir de le revoir à nouveau. Mais ça faisait maintenant une semaine qu'il n'était plus venu.



Deux jours après son entretien, elle reçut un appel de la société qui lui demandait de venir au plus vite à la société. Katy ne se fit pas prier, elle s'habilla et partit pour la société Le Coq, société où elle avait postulé pour un poste de serveuse.
Elle fut reçue dès son arrivée par le responsable du personnel, son adjointe – la seule femme française du jury lors de son entretien – et par le vice-président de la société. Elle se présenta cette fois-ci qu'en français puisque les trois personnes qu'elles rencontraient étaient toutes de nationalité française. Après encore quelques questions, l'adjointe du responsable lui remit un document en six exemplaires, trois documents lui revenaient tandis que les autres seraient gardés par la société. Il s'agissait de son contrat qui avait été écrit en trois langues, anglais, français et coréen. Elle devait signer les trois exemplaires et les remettre à l'adjointe. Elle avait réussi l'entretien et pouvait maintenant commencer un travail à mi-temps. Elle commençait dès le lendemain matin.
Katy sortit heureuse du bureau et croisa Laura qui lui souriait. Malgré les nombreuses erreurs lors de l'entretien, les jurés lui avaient laissé une chance et elle avait été prise également. Les deux nouvelles amies allaient travailler ensemble dès le lendemain.
Elle quittèrent la société et partirent dans le centre fêter leur réussite.

Pendant le repas, Laura reçut un appel de ses propriétaires qui lui demandaientde s'occuper des enfants car la mère avait une affaire urgente. Laura laissa donc Katy seule dans le bar-restaurant et repartit chez elle.
Katy termina son dessert et décida d'aller voir son voisin d'avion. Elle prit son plan de la capitale et chercha l'adresse de la société. Avant, elle appela la maison de production pour s'assurer que ce monsieur Park était bien présent. Au départ, l'hôtesse refusa de la mettre en relation avec Park Jin Young, mais après avoir insisté plusieurs fois, l'hôtesse se résigna et transféra l'appel. C'est Monsieur Park qui prit directement l'appel. Il était très content de l'avoir au téléphone et l'invita avec insistance à venir le voir dans sa société.

Katy quitta le quartier et trouva non sans difficulté l'agence de production. Une foule de filles s'amassait devant l'entrée, des gerbes de fleurs déposées un peu partout avec des tas d'affiches dont elle ne comprenait pas un mot.
Elle réussit à traverser le flot de fans et à pénétrer dans le hall d'accueil. L'hôtesse la reçut et la fit accompagner par un garde jusqu'au bureau du président. Elle attendit dans la salle d'attente que son premier ami ait terminé sa réunion. Au bout d'une dizaine de minutes, la grande porte en merisier s'ouvrit, un flot de paroles emplit la pièce qui était restée jusque là totalement silencieuse. Katy se leva et s'avança de quelques pas regardant les jeunes hommes qui sortaient, espérant trouver celui qu'elle était venue voir. Soudain son regard croisa celui d'un des jeunes hommes, ce dernier s'arrêta et la regarda. Le jeune homme inclina la tête en sa direction avant d'être emmené par un de ses camarades. Katy détourna le regard et continua à avancer mais une main vint accrocher son bras et la tira en arrière. Quand elle se retourna, elle vit le jeune homme en question. Pas de doutes pour elle, c'était le garçon du pont.
« _ Tu ne serais pas la fille du pont par hasard? Celle qui vient tous les soirs?
_ Heu... si.... heu...
_ Qu'est-ce que tu fais ici?
_ Heu je...
_ Chansung! Qu'est-ce qu'il se passe? Cette jeune fille est venue me voir! Arrête de l'embêter!
_ Elle est venue vous voir? ah... pardon hyung!
_ Katy? Vous connaissez Chansung? Je croyais que vous ne connaissiez rien à la Corée, dit-il en rigolant.
_ C'est-à-dire que... heu...
_ Elle habite à côté de l'appart je crois. Tous les soirs elle est sur le pont qui traverse la voie ferrée, répondit Chansung. Je croyais que c'était une fan, ajouta-t-il.
_ Chansung, arrête de prendre tes rêves pour des réalités! dit Park Jin Young en souriant. C'est la jeune fille que j'ai rencontré dans l'avion, celle dont je vous ai parlé l'autre jour! Allez, houste tu l'as assez embêtée comme ça, va t'entraîner avec les autres.

Chansung s'excusa auprès de Katy, les salua et partit en direction de l'ascenseur. Katy le regarda partir avant de se retourner vers Jin-Young qui avait déjà rejoint la porte de son bureau et l'attendait sur le pas de la porte.
Elle le rejoignit et pénétra dans le bureau. C'était un bureau très spacieux et lumineux, les meubles étaient de très grande qualité, une grande table en verre avec des pieds sculptés dans du cerisier se trouvait au milieu de la pièce, entourée de grands canapés en cuir blanc. Derrière, un large bureau faisant dos à une immense baie vitrée d'où l'on pouvait admirer la capitale. Katy baladait son regard dans tous les recoins de la pièce, admirant chaque pièce du décor, une immense peinture d'art contemporain se trouvait dans un recoin de la pièce, de l'autre côté de la pièce, de grandes photographies représentant les idoles qu'il produisait. Parmi toutes les photos, celle de Chansung – le fameux 2PM qu'elle avait remarqué à la télé et qui était également le garçon du pont – au regard profond et ténébreux, un regard dont on a pas envie de détacher les yeux. A côté, une photo d'un autre membre de 2PM dont le nom était écrit en coréen, Wooyoung, lisait Katy. Serait-ce le Wooyoung de Laura, celui du téléphone, se demandait Katy en voyant la photographie.
Jin-Young l'invita à s'asseoir et lui servit un thé. Il prit place en face d'elle et se servit également un thé.
Revenir en haut Aller en bas
shiroitan

shiroitan

Messages : 60
Date d'inscription : 28/01/2011
Age : 36

[FANFIC]Souvenirs Empty
MessageSujet: Re: [FANFIC]Souvenirs   [FANFIC]Souvenirs EmptyVen 1 Juil - 17:07




Chapitre 4:

Ils discutèrent ainsi un long moment. Katy lui raconta comment et pour quelles raisons elle était arrivée ici. C'était la première fois qu'elle parlait ainsi de ses réels sentiments à l'égard de son passé. Jusqu'à présent, elle avait mis un point d'honneur à ne pas évoquer le passé dans son entourage. Son père le lui avait interdit. Elle devait depuis ses huit ans oublier cet être qui l'avait portée, nourrie à son sein et bercée dans ses bras. Cet être qui lui avait donné toute la tendresse qu'une mère offre naturellement à son enfant. Mais depuis ce réveillon de Noël, la tendresse qu'elle avait reçue jusque là s'était évaporée comme un rêve qu'on tente de rattraper à son réveil.
C'était la première fois qu'elle en parlait, même son petit ami n'en savait rien. Et tout ça, elle le racontait à un homme rencontré une semaine auparavant dans un avion.
Elle se sentait à l'aise en sa présence et lui parlait avec confiance. Il l'écoutait avec attention et la regardait d'un air doux et compréhensif. Elle ressentait à son égard une certaine affection naturelle que lui transmettait Jin Young.

Deux heures plus tard, il fut appelé par sa secrétaire afin qu'il rejoigne la salle de réunion. Katy quitta l'agence, sentant en elle une légèreté qu'elle n'avait jamais ressentie jusqu'à présent. Elle avait le sentiment qu'un poids énorme venait de sortir de son corps. Parler de son passé ainsi lui procurait une réelle sensation de bien-être qu'elle n'avait pas ressentie depuis longtemps.

Katy rentra chez elle épuisée, dîna et se mit devant la télé. Vers 22h30, elle éteignit la télé et sortit se promener. Par habitude, elle se dirigea vers le pont où se trouvait déjà le jeune homme habituel, Chansung.
Katy marchait lentement, les mains plongées bien au fond de ses poches, le nez dans l'écharpe, en regardant le bitume. Elle marchait sans faire attention. Chansung l'avait vue arriver, il s'était mis dos aux voies ferrées en s'accoudant sur le rebord du pont et la regarda marcher. Pendant toute une semaine, il était venu au pont comme à son habitude mais la voyant tous les jours au pont, il avait renoncé à ses habitudes. Cette fois-ci, il l'attendait. D'un côté, il voulait s'excuser pour le comportement qu'il avait eu envers elle plus tôt dans l'après-midi, et de l'autre, il voulait savoir pourquoi elle venait là chaque soir troublant alors son propre train-train quotidien.
Ca faisait presque une heure qu'il l'attendait dans le froid. Katy s'approcha de lui sans se rendre compte de sa présence. Chansung se mit en traver de son chemin, l'obligeant à s'arrêter. Surprise, elle s'arrêta brusquement manquant de le bousculer franchement.
Chansung perçut son regard hagard et triste, hésita quelques instants avant de lui adresser la parole:

« Salut! Hummm... je voulais... à propos de …
_ Ah bonsoir! Désolée, je ne t'avais pas vu.
_ Oui j'ai vu. C'est pas grave. Nous n'avons pas été correctement présenté, je suis Hwang Chansung.
_ Ah. Enchantée, je suis Katy.
_ Tu parles coréen? Je ne suis pas très à l'aise en anglais.
_ Non désolée, je ne parle pas un mot. Mais je prends des cours.
_ Ah je vois. Dis, je voulais m'excuser pour cet après-midi, je n'ai pas été très correct envers toi.
_ Oh, ce n'est pas grave, ne t'inquiètes pas.
_ Merci.... Désolé de te poser cette question de cette manière, mais est-ce qu'il y a une raison pareticulière à ta venue ici chaque soir? »

Chansung lui avait posé cette question avec une certaine hésitation, et se demandait quel genre de réponse elle allait lui donner.
« Ca me vide l'esprit », répondit-elle en le fixant droit dans les yeux. Chansung sentait dans le regard que Katy lui lançait, qu'il avait dû être un peu trop direct, ou plutôt trop curieux pour une personne à qui il parlait pour la première fois. Elle se sentait légèrement offusquée. Chansung baissa les yeux et s'accouda sur le pont. Il voulut à nouveau lui parler mais Katy avait déjà tourné les pas et marchait en direction de son studio.
De l'autre côté de la rue, un des membres des 2PM, Wooyoung, était venu chercher Chansung. Il reconnut Katy qui venait tout juste de quitter son ami. C'était cette fameuse fille qu'il avait vu plus tôt à l'agence et qui faisait tourner en bourrique Chansung depuis une semaine. Wooyoung remarqua que Chansung fixait avec une certaine tristesse le dos de Katy et le héla depuis l'autre côté de la rue: « Hey Chansung! Tu rentres ou pas? ». Chansung acquiesça et rejoignit son aîné.

Chansung l'avait mise mal à l'aise. Il l'attirait mais en même temps elle n'arrivait pas à le cerner. Débordant de charme, il avait tout de même ce regard malicieux et parfois hautain qui la rebutaient. En une fraction de seconde, elle se sentait gênée avec lui et en plus elle se sentait coupable d'être une gêne pour lui. Pourquoi devrait-elle se sentir gênée face à lui se demandait-elle chaque jour. Elle avait beau retourner le problème dans tous les sens, elle n'y trouvait jamais de réponses. C'est pourquoi elle avait décidé d'arrêter de venir se promener sur le pont.



Nous étions maintenant à la moitié du mois de janvier et Katy avait réussi à ne plus avoir un seul contact avec lui, ne serait-ce que visuel, depuis cette nuit-là. De même, elle n'était plus entrée en contact avec Jin-Young depuis le jour à l'agence. D'autant plus qu'elle était très prise par son travail et qu'elle faisait beaucoup d'heures supplémentaires en plus de ses cours de langue qu'elle suivait intensément.
Un jour, alors qu'elle avait pris un congé, elle se rendit à la Mairie accompagnée d'un assistant français venu du centre social pour les ressortissants étrangers. Elle avait rendez-vous avec le responsable du Service de l'immigration pour tenter d'en découvrir un peu plus sur sa mère. Une petite foule d'étrangers affluait dans tous les sens. Tout le monde essayait tant bien que mal de ne pas se bousculer. Une bonne partie de ces gens laissaient transparaître sur leur visage la tristesse d'un possible retour au pays natal, signe que leur vie en Corée du Sud leur procurait plus que de la satisfaction. Elle rejoignit avec l'assistant le bureau qu'ils cherchaient et pénétrèrent, après dix minutes d'attente, dans le bureau du responsable. Le bureau n'était pas aussi spacieux que celui de Jin-Young, moins lumineux aussi. Ca lui donnait un caractère plus chaleureux malgré la masse de documents et de livres qui jonchaient sur le sol, éparpillés de-ci de-là de la pièce.

Katy expliqua au responsable qu'elle avait en face d'elle, la situation dans laquelle elle se trouvait. Il chercha alors dans son ordinateur les informations désirées via les renseignements fournis par Katy. Ils finirent par retrouver sa fiche d'immigration grâce à son nom de jeune fille. Il lui nota sur un post-it l'adresse indiquée sur la fiche.
En sortant de la Mairie, l'assistant lui expliqua qu'elle habitait dans un quartier en périphérie de la capitale. Et comme ils étaient du bon côté de la ville, il lui proposa de l'emmener confirmer ces informations dès ce moment. Cependant Katy, même si elle était heureuse d'avoir enfin retrouvé les traces de sa mère, ne se sentait pas prête encore à la rencontrer. Douze ans avaient passé et en dépit du fait qu'elle désirait plus que tout revoir sa mère, une partie d'elle-même restait rancunière du fait qu'elle soit partie du jour au lendemain sans mot dire et surtout de ne pas l'avoir emmenée avec elle.
En repensant à tout ça, tout ce qui l'avait traversé durant ses années de collège lui revenaient à l'esprit. Peut-être que sa mère n'avait que faire d'elle, elle devait être un fardeau pour elle, elle ne méritait pas d'avoir une mère et encore moins d'être aimée. Tout ça, elle y repensait à nouveau.

Katy se sentent submergée par tout ça, laissa l'assistant sur le trottoir et courut attraper le premier bus qui passait. Elle ne savait pas quel bus elle avait pris mais la ballade lui permettait au moins de se changer les esprits.
Elle finit par rattraper la réalité et reconnaissant vaguement le quartier qu'elle traversait, elle descendit à l'arrêt suivant. Elle se trouvait dans le quartier qui était à l'opposé de son studio, celui de l'autre côté du pont. Elle n'avait jamais traversé le quartier et n'ayant pas un très bon sens de l'orientation, elle se retrouva à tourner en rond dans le quartier.
Au bout d'une heure, alors que la nuit était déjà bien tombée, elle s'assit par terre regardant son portable sans but précis. Au bout d'une dizaine de minutes, rongée apr le froid, elle plongea sa tête entre ses genoux et tenta de se réchauffer.

« Katy, je ne me trompe pas? », lui demanda une voix d'homme. Katy releva la tête et avec la pénombre elle eut du mal à reconnaître la personne qui se tenait debout devant elle. Elle scruta son visage mais elle ne le reconnaissait pas. L'homme s'en aperçut et continua de lui parler.

« On ne s'est jamais parlé et je ne sais pas si tu te souviens de moi, mais je suis un ami de Chansung, un des membres de 2PM, ceux que tu as vu à l'agence. Je suis Wooyoung.
_ Aaah!! oui, ça y est je me souviens! Tu es le gars du téléphone, lui dit-elle en montrant son téléphone portable.
_ Oui c'est ça, répondit-il en riant. Tu as l'air d'avoir froid, tu vas bien?
_ Oui ça va, c'est juste que j'ai pas le sens de l'orientation et que je n'ai jamais traversé ce quartier.
_ Tu t'es perdue? Lève-toi je vais te ramener au pont, lui dit-il en lui tendant la main.

Katy hésita puis en voyant l'insistance de Wooyoung, elle attrapa sa main et se leva non sans difficultés. Wooyoung l'emmena jusqu'au pont tout en restant silencieux. Mais en approchant du petit supermarché, il reprit la conversation:

« Je sais qu'on ne se connaît pas mais Jin-Young nous a dit que tu recherchais ta mère. Tu as réussi à la retrouver?
_ En quelque sorte...
_ Je ne connais pas ton histoire mais Jin-Young semble un peu inquiet à ton sujet, il regarde son portable souvent et je sais qu'il demande à ses subalternes de faire des recherches sur ta mère. Depuis qu'il est divorcé il est beaucoup plus impliqué auprès des gens. C'est un gars super même s'il est parfois très dur avec nous.
_ Oh. Mais je ne lui ai pas demandé de s'inquiéter à mon sujet, il a déjà été très gentil avec moi alors qu'il ne m'a rencontré que dans l'avion. Mais j'ai une question, tu m'as trouvée comment?
_ Je passe par là pour rentrer à notre appart, on habite deux rues plus loin de là où tu étais. Ah on est arrivé, je pense que maintenant tu sais où tu es.
_ Oui. Je te remercie de m'avoir raccompagnée. C'est très gentil de ta part. Qu'est-ce que je peux faire pour te remercier?
_ Me remercier? Pas besoin! Ce n'est rien du tout. Mais si tu insistes, déjà va voir Jin-Young et donne lui de tes nouvelles.
_ Ouais... Tu es beaucoup plus sympathique que ton copain en tout cas.
_ Chansung? Pourquoi il a été méchant? Il est parfois un peu rude mais il est pas méchant. Ta présence l'a pas mal perturbé en fait mais bon là ça va mieux. Je ne sais pas ce qu'il s'est passé entre vous la dernière fois mais dès qu'on parle de toi, il devient un peu à nerfs.
_ Parce que vous parlez de moi souvent? Alors qu'on ne se connaît même pas! Je connais même pas vos noms!
_ Regarde les magazines et tu devrais pouvoir te souvenir de nos noms!! Moi c'est Wooyoung! Allez Katy, je te laisse, il faut que je rentre! J'espère à bientôt et n'hésite pas à venir à l'agence!

Wooyoung la regardait avec un air très doux et affectueux. Il prit un carnet et nota quelque chose dessus avant d'en déchirer un bout et de lui donner. Il venait de lui donner son numéro de téléphone en lui précisant qu'elle pouvait l'appeler pour n'importe quoi, que ce soit parce qu'elle est perdue ou pour demander un coup de main, ou simplement pour discuter. Il la quitta en lui faisant un dernier signe de la main et rentra en courant tranquillement dans la direction d'où il revenaient.
Décidément, elle n'arriverait pas à se débarrasser d'eux si facilement d'eux, d'autant qu'ils habitaient à côté se disait-elle.
Katy regarda le bout de papier que lui avait donné Wooyoung, puis le mit dans sa poche avant de rentrer chez elle rapidement pour se réchauffer le plus vite possible.
Revenir en haut Aller en bas
shiroitan

shiroitan

Messages : 60
Date d'inscription : 28/01/2011
Age : 36

[FANFIC]Souvenirs Empty
MessageSujet: Re: [FANFIC]Souvenirs   [FANFIC]Souvenirs EmptyJeu 22 Sep - 18:05
Et voici le tout nouveau chapitre! ^^


Chapitre 5:


Deux jours avaient passé depuis sa rencontre avec Wooyoung. Elle n'avait toujours pas décidé du jour où elle irait voir si sa mère habitait bien à l'adresse qu'on lui avait communiqué. Elle allait bien trouver, un jour ou l'autre, le courage d'aller jusque là-bas. En attendant, elle décida d'aller se promener dans la capitale et de visiter un peu.
Alors qu'elle quittait son appartement, elle aperçut Wooyoung et un autre jeune homme, de l'autre côté du pont. Puisqu'elle était obligée de le traverser pour rejoindre le métro, elle allait devoir les croiser.
« Katy! s'écria Wooyoung. Tu vas bien?
_ Ah salut! Woo...
_ Wooyoung. Mais tu peux m'appeler Youngi. Je te présente Junho.
_ Enchantée. Katy.
_ De même, répondit Junho en s'inclinant devant elle.
_ Tu vas quelque part? Demanda Wooyoung.
_ J'ai un jour de congé alors je vais aller visiter.
_Ah oui? Est-ce qu'on peut t'accompagner? On sera tes guides comme ça. T'es opé Jun?
_ Mais ça ne va pas vous poser de problèmes de vous balader comme ça en public?
_ On est habitué, répondit Junho. Et puis ça nous changera un peu, plutôt que de rester cloîtré dans l'appart'!
_ Allez Katy, vient on va t'emmener dans des endroits supers! Ajouta wooyoung.
_ Mais... euh... »

Elle n'eut pas le temps de refuser que les deux jeunes garçons l'avaient faite monter dans leur voiture. Wooyoung et Junho n'ayant pas le permis, ils avaient un chauffeur avec eux.
Ils prirent la direction de l'autoroute, sortant ainsi de la capitale. Junho demanda à Wooyoung s'ils devaient prévenir les autres membres et leur manager mais Wooyoung s'en était déjà chargé. Katy, quant à elle, restait silencieuse, et préférait regarder le paysage qui défilait devant ses yeux. De plus, elle ne savait pas vraiment quoi leur dire puisqu'elle n'était pas encore très familiarisée avec le coréen et que l'anglais de ses deux accompagnateurs n'était pas extraordinaire.
Pendant le trajet, Wooyoung était très excité et indiquait plusieurs endroits célèbres depuis l'intérieur du véhicule. Junho quant à lui, pianotait sur son téléphone. Wooyoung tentait, tant bien que mal, de faire rire ou au moins sourire Katy. Il finit par réussir grâce à ses nombreuses grimaces et gestuelles très comiques.
« Katy, je sais que tu ne nous connais pas vraiment et que ça doit te paraître étrange que des gars totalement étrangers t'embarquent dans une voiture comme ça. Mais, en ce qui me concerne, j'aimerais beaucoup être ami avec toi et puis comme ça tu ne seras pas toute seule », lui dit Wooyoung. Katy baissa la tête et essuya les quelques larmes qu'elle n'avait pu retenir. Wooyoung et Junho le remarquèrent et se rapprochèrent d'elle pour voir si elle allait bien. Wooyoung posa sa main sur son épaule et la tapota doucement pour la calmer.
Une fois ses larmes séchées, Katy releva la tête et s'excusa auprès des deux garçons qui la regardaient inquiets: « Ca va, ne vous inquiétez pas », leur dit-elle. « Je ne sais pas ce qu'il m'a prit. Tout va bien », ajouta-t-elle. Wooyoung retira sa main et se remit à sa place, Junho fit de même tout en gardant leur air inquiet.

La voiture s'arrêta peu de temps après ce léger incident. Les trois sortir du véhicule et se dirigèrent vers l'entrée du site qu'ils allaient visiter. C'était une très grande demeure datant de l'époque Sejong et où avait vécut un très célèbre philosophe et littéraire coréen. La demeure était restée en très bon état et la bibliothèque avait été réouverte une fois que tous les ouvrages confisqués par les Japonais pendant la guerre avaient été ramenés.
Il y avait également un immense verger avec toutes sortes d'espèces d'arbres et de fleurs. Malgré l'hiver, le soleil venait illuminer les toits enneigés et les fleurs d'hiver venaient coloraient ce paysage en noir et blanc.
Il n'y avait pas grand monde sur le site, seules quelques personnes âgées qui aimaient se promener dans cet endroit et qui venaient consulter les vieux ouvrages de la bibliothèque. On pouvait aussi goûter l'alcool et la nourriture locale. Au fond de la cour, près de la cuisine, étaient entreposés des jarres de différentes tailles dans lesquelles fermentaient le kimchi et le soja.
Le lieu était magnifique et très reposant.
Katy était reconnaissante envers les deux garçons de l'avoir emmenée à cet endroit. Ils avaient réussit à la mettre en confiance et elle se sentait alors beaucoup plus à l'aise avec eux.

Après leur visite, ils se dirigèrent vers le temps local qui avait été construit au sommet d'une montagne. Tout le long du chemin qu'arpentaient les trois amis, étaient alignés tous les quatre, cinq mètres des petites statuettes bouddhiques, et en dehors des chemins, des talus de pierre de petite et de grande taille pour les prières des fidèles.
La neige recouvrait les crânes des statuettes, Katy la retira avec la manche de sa veste, tandis que Wooyoung et Junho continuèrent leur grimpe. Arrivés tout en haut, ils aidèrent Katy à escalader les dernières marches. Elle était épuisée de toute cette escalade mais la vue qu'offrait le temple et ses appendices la récompensait bien de tous ses efforts.
Junho et Wooyoung lui montrèrent comment on priait chez les bouddhistes et luis expliquèrent que même si elle n'était pas bouddhiste, le temple était ouvert à tous.
Elle rencontra également le prêtre. Il ressemblait à un vieux grand-père amical et attentionné. Il lui rappelait un peu son grand-père maternel qui était décédé un an avant le départ de sa mère.
Les deux garçons discutèrent avec le prêtre et Katy avait la mauvaise impression qu'ils parlaient d'elle. Elle avait arrêté d'essayer de comprendre ce qu'ils racontaient lorsque les deux garçons se tournèrent vers elle brusquement, interloqués. Le regard doux et chaleureux du prêtre vint se poser par la suite sur elle. Katy les regardait étonnée, ne comprenant pas ce qu'il se passait. Le prêtre posa sa main sur la tête de Katy et lui sourit avant de la saluer et de se retirer.
Les deux garçons quittèrent la pièce et se promenèrent dans la cour. Ils semblaient perturbés par la conversation qu'ils venaient d'avoir. Katy les suivit de loin. Finalement, ils lui firent signe de les suivre.
La nuit venait de tomber, il était temps de rentrer. Dans la voiture régnait un silence lourd.

Une fois dans la capitale, ils emmenèrent Katy dîner dans un petit restaurant de leur quartier.
« Quelque chose ne va pas? Demanda Katy aux deux jeunes hommes.
_ Non tout va bien, ne t'inquiètes pas, répondit Wooyoung qui reçut un coup de coude de la part de Junho.
_ En fait, continua Wooyoung, c'est que le prêtre nous a dit quelque chose et qu'on en sait pas comment te le dire.
_ C'est à propos de moi?
_ Oui, répondit Junho, et de ta mère.
_ Ma mère?
_ Apparemment tu ressembles beaucoup à ta mère, et il nous a demandé si ta mère était ici. Nous lui avons dit que oui, mais que tu avais perdu contact avec elle depuis enfant, expliqua Junho.
_ Il nous a dit qu'il pensait connaître ta mère. Une femme blanche venait souvent se recueillir ici pendant près de trois ans mais depuis un an elle ne vient plus. Il savait qu'elle avait quitté sa famille et laissé son enfant derrière elle. A chaque fois qu'elle venait se recueillir, elle semblait vraiment perdue et désespérée. Mais récemment, il l'a rencontrée à Séoul avec une enfant d'environ deux ans et elle semblait maintenant très heureuse, comme si toute trace de son passé avait disparu », poursuivit Wooyoung.
Katy fixait le plat de ramen qu'elle venait de terminer. Elle posa ses baguettes sur le bol, leurs sourit tristement et les remercia pour ce qu'ils avaient fait pour elle aujourd'hui. Elle leur donna l'excuse de l'épuisement suite à la journée pour s'éclipser rapidement du restaurant. Elle avait la gorge nouée après avoir entendu ça.
Après s'être une seconde fois excusée, elle quitta le restaurant avec hâte. Sur le chemin du retour, Chansung l'attendait. Elle tenta de l'éviter mais il lui attrapa le bras, ils se regardèrent dans les yeux, puis Chansung lui mit une enveloppe dans la main avant de la lâcher et de rentrer de son côté.
Katy rentra chez elle, posa l'enveloppe sur le secrétaire et s'allongea en plein milieu du salon et se recouvrit de la couverture.



Elle se réveilla vers cinq heures du matin. Elle en profita pour se préparer un bain et se prélasser dedans avant de retourner travailler. En se levant elle aperçut l'enveloppe que lui avait donné Chansung. Elle la prit en se dirigeant vers la salle de bain, fit couler son bain et se déshabilla. Elle posa près du rebord de la baignoire une petite serviette.
Elle pénétra dans l'eau chaude et parfumée et y plongea sa tête avant de la ressortir quelques secondes plus tard. Elle allongea les jambes et se recouvrit de mousse avant d'attraper la serviette pour s'essuyer les mains et prendre l'enveloppe qu'elle ouvrit pour en sortir une petite lettre:


Katy,

Désolé de t'écrire comme ça, je tenais à m'excuser encore une fois pour l'autre jour. J'ai été trop direct avec toi, j'en suis désolé. Je ne sais que ce n'est pas une excuse, mais nous avons eu récemment des soucis avec des fans et certaines d'entre elles sont parfois violentes. Du coup, je voulais me rassurer que tu ne faisais pas parti de ces fans, voire de nos antifans. Il semble que j'ai eu tort. J'en suis désolé.

Je profite de cette lettre pour te dire aussi que Jin-young aimerait que tu viennes au bureau car il a quelque chose pour toi, je crois que cela concerne ta mère. Je ne suis pas trop au courant de tes problèmes mais il n'ose pas t'appeler car il sait que tu travailles. Voilà essaie de venir à l'agence, il part aux Etats-Unis à la fin de la semaine, essaie de venir avant s'il te plaît.

A bientôt et encore désolé.

Chansung, des 2PM.



Katy referma la lettre, la posa sur l'étagère au-dessus d'elle et ferma les yeux. Décidément, ce garçon n'allait pas la lâcher. Mais bizarrement quelque chose d'étrange se passait dès qu'elle le voyait, comme un air de déjà-vu, en fait c'était même plus qu'un air de déjà-vu, ce garçon l'attirait non seulement physiquement mais il avait sur elle une attraction qu'elle n'arrivait pas à définir. Elle voulait fuir son regard dès qu'elle le croisait. Il y avait quelque chose de vraiment étrange entre elle et lui. Il l'attirait mais elle le détestait en même temps alors qu'elle ne le connaissait pas.

Au bout d'une demi-heure, elle se leva, termina sa douche avant de s'habiller et de partir pour son travail.
Elle déjeuna directement sur son lieu de travail et y retrouva son amie Laura. La journée était particulièrement fatigante, il y avait une grande réception professionnelle au restaurant, il y avait donc beaucoup de travail.
A la fin de la journée, Laura et Katy retournèrent au vestiaire. Katy avait reçu plusieurs messages de Wooyoung et Junho, ils lui avaient envoyé des photos d'eux trois la veille et des photos qu'ils avaient prises le jour-même. Ils étaient occupés à faire un photoshoot dans une petite ville de campagne, alors ils lui envoyaient des photos des paysages environnants en lui demandant si elle mieux.
Tous ces messages rendaient Katy heureuse, jusqu'à présent; les seuls amis qu'elle avait en France étaient tous des enfants de grands patrons, tous autant hypocrites les uns que les autres et qui ne se liaient d'amitié que par pur intérêt. Les seuls messages qu'elle recevait à l'époque c'était les nouvelles acquisitions de ses pseudo amies en matière de vêtements, bijoux ou encore petit copain. Même son petit ami ne lui envoyait pas de messages, sauf pour lui dire quel jour était telle ou telle réception ou encore lui envoyer des « je t'aime » à tout va, qu'il ne pensait même pas.
Finalement, elle commençait à ne pas regretter d'avoir quitté tout ce milieu là. Elle s'était faite une nouvelle amie, une vraie, avec qui elle s'amusait beaucoup. Laura lui parlait musique, cinéma, idole, notamment celui qu'elle aimait par-dessus tout, Wooyoung. Katy ne savait pas si elle devait lui dire qu'elle le connaissait, alors elle envoya un message au concerné pour lui demander si elle pouvait lui présenter son amie qui était fan de lui.
Wooyoung semblait okay pour la rencontrer mais comme ils n'étaient pas à Séoul pendant quelques jours, il fallait qu'elle attende.
« Laura, je voudrais t'inviter chez moi. Tu as fait beaucoup de choses pour moi depuis qu'on s'est rencontrée. Je voudrais te faire une surprise.
_ Oh chez toi!? Super une pyjama party! Ça fait longtemps que j'en ai pas faite!! Je traîne qu'avec des garçons ici alors forcément les pyjama party j'en fais pas énormément », dit-elle en rigolant.

Les deux amies quittèrent le restaurant et rentrèrent chez elle ensemble. Cette journée l'avait mise de bonne humeur, elle se décida alors à rendre visite à Jin-Young le lendemain après son service. Elle lui envoya un message pour le prévenir qu'elle passerait le voir en fin de journée.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



[FANFIC]Souvenirs Empty
MessageSujet: Re: [FANFIC]Souvenirs   [FANFIC]Souvenirs Empty
Revenir en haut Aller en bas
 

[FANFIC]Souvenirs

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» [FANFIC/SJ]Destinée
» [FANFIC - SJ]Les contes de fées peuvent-ils être réels ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
2PM:Hottest time :: It's your time :: Show Your Talent-